Comme le taux de change actuel entre l'euro et le yen japonais est très bon, nous vous offrons une remise de 10 %. La réduction sera appliquée automatiquement sur l'écran de paiement.

Entretien des couteaux de cuisine

Comment prendre soin après utilisation

La prévention de l'oxydation est essentielle pour l'entretien des couteaux.

Les couteaux en acier au carbone et en acier inoxydable peuvent rouiller (bien que l'acier inoxydable ait une plus grande résistance à la rouille). Surtout quand vous commencez à utiliser un nouveau couteau et lors de la coupe des aliments acides ou salés, il rouiller facilement.

Pour éviter que le couteau ne rouille, veuillez le laver avec une éponge et un détergent après utilisation, retirez l'eau avec une serviette et rangez-le dans un endroit où il n'y a pas beaucoup d'humidité.

Notes - Choses à ne pas faire

  • Évitez de chauffer le couteau directement avec le feu. Une chaleur supérieure à 150 degrés peut altérer les caractéristiques de l'acier et affecter le tranchant du couteau.
  • N'utilisez pas le couteau pour couper des aliments congelés ou durs tels que des os. Cela peut endommager le tranchant et provoquer des cassures.(Dans le cas des produits surgelés, il est également cassé par la différence de température.)


  • Évitez de laver le couteau au lave-vaisselle. Peut causer de la rouille sur la lame et détériorer le manche. Lavez le couteau à la main pour préserver sa qualité.

  • N'utilisez pas le couteau de cuisine pour autre chose que la cuisson.

 
La rouille et les taches peuvent être enlevées avec un nettoyant

Avant que la rouille ne devienne grosse et profonde, enlevez-la à l'aide d'un nettoyant pour métaux, d'un liquide ou d'une crème à polir les métaux, etc.

Polir le couteau de cuisine avec un peu de nettoyant sur l'éponge ou le chiffon.

Placez le tranchant du couteau sur une planche à découper ou un journal pour éviter de vous couper les doigts.

Si c'est moins efficace, essayez le liège au lieu de l'éponge.

Il est recommandé de ne pas trop polir. Les lettres sur le couteau peuvent s'estomper.

Affûtage des couteaux

Après un certain temps d'utilisation, le tranchant du couteau sera arrondi et la netteté sera perdue.Pour maintenir sa fonction suffisante, il est recommandé d'affûter constamment.

  1. Le taille-crayon est un outil pour améliorer la netteté en ajoutant de petites rayures sur le bord. C'est le moyen le plus simple d'aiguiser.


  2. La meilleure façon d'aiguiser un couteau et de restaurer complètement son tranchant est d'utiliser une pierre à aiguiser. Il existe diverses informations sur youtube et google, veuillez donc les consulter. Vous pouvez également voir sur notre page comment affûter un couteau.

Types de pierre à aiguiser

Il existe trois types de pierres à aiguiser. rugueux, moyen et fin.
Il présente une différence de rugosité des particules et est utilisé de manière appropriée en fonction de l'application.

Pierre brute # 100-500
Il est uniquement utilisé pour réparer une lame cassée. Ce n'est normalement pas nécessaire.

Pierre moyenne # 700 - 1500
Utilisez cette pierre pour l'entretien quotidien.

Pierre fine # 3000 - # 6000
Utilisez cette pierre après l'affûtage avec une pierre moyenne, si vous voulez le fil plus tranchant et meilleur.